Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

17 ans, enceinte ? IVG ?

Auteur Message

LexySiix

Inscrit le :
11 déc. 2016

Posté le: 11 décembre 2016 09:20:36 EST  
Bonjour,
J'ai 17 ans et j'ai un retard de règle de presque une semaine, cela m'inquiète car en temps normal je n'ai jamais de retard. Je me suis dis que ça pouvait être du au stresse ou autre mais je ne peux pas m'empêcher d'envisager le fait que oui effectivement je sois enceinte...

Je vous avoue que depuis toute petite je désire un enfant jeune mais là... j'ai seulement 17 ans, je vis chez mes parents ainsi que mon copain, nous n'avons pas de foyer, pas d'argent et cette année nous passons le bac.. si je suis enceinte maintenant j'en serais à environ 6 mois lors des épreuves et ça se verra forcément car je suis très mince, et même si dès l'année prochaine nous allons nous mettre en appartement et que mon copain va travailler, je ne sais pas quoi faire si je suis enceinte... Je ne veux pas faire d'erreur dans mes choix.

Si jamais je suis enceinte, je pense que l'IVG est la meilleure solution, mais même si cet enfant est un accident, j'ai toujours désiré en avoir un même si je sais qu'il y a une énorme différence entre désiré et avoir un enfant...

Donc je me suis dis que je ferais un IVG, pour décevoir personne et pour pas que mes parents aient des problèmes financier par ma faute et aussi pour ne pas rendre mon enfant malheureux par manque de moyen.
Le problème, c'est que déjà l'acte en soi me fait peur (peur du regret) et j'ai lu et vu beaucoup de témoignages sur des femmes ayant eu recours à l'ivg, et la plupart regrettent et ont eu d'importantes séquelles psychologiques par la suite...
Je ne sais pas si je suis capable de... "tuer mon bébé" (c'est horrible à écrire)...

Bon évidement, déjà je ne sais pas si je suis réellement enceinte... mais je préfère anticiper plutôt que de tout faire dans la précipitation, et justement j'aimerais avoir vos conseils.

merci d'avance. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre