Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

16 mois et ne marche pas ??!!!!!!!!!

Auteur Message

FrancePom

Inscrit le :
05 avr. 2010

Posté le: 2 avril 2012 08:52:08 EDT  
Bonjour les mamans!

Bon, vous allez me dire qu'avant 18 mois, il n'y a aps de lieu s'inquiéter, mais bon, je m'inquiète un peu tout de même....

Mon fils a 16 mois et il s'est tenu assis au cours de son 9e mois seulement. Il s'est levé vers 11 mosi et demi et a fait du 4 pattes à 12 mois, avant c'était ramper et rouler.

Aujourd'hui, il file à toute allure à 4 pattes, il se lève après les meubles et el sofa ou même sur le mur. Il se déplace de côté et aussi de face, mais avec una ppui. Par contre, il ne tient pas debout en équilibre, donc ne marche pas seul. Il tient parfois 2-3 secondes, sans plus.

Pour le reste de son développement, ça va. Côté motricité fine, il saisit de petits objets. Il empile quelques blocs, s'amuse un peu seul, adore les livres. Il comprend les consignes et dis même quelques mots. Il fait aussi des associations.

Donc, c'est vraimnent juste pour la motricité globale (marche) où ça ne débloque pas. Depuis environ 1 mois, je em dis, bah ça y est, ça va rriver, mais NON. Pas d'équilibre...

Devras-je attendre le fameux 18 mois ou alelr consulter un physio peut aider ? Aussi des exerices pour aider son équilibre ?

Merci!!!!!!!!!!!!!

France 

revenir en haut

elisheva

Inscrit le :
18 janv. 2016

Posté le: 18 janvier 2016 11:07:52 EST  
bonjour
FrancePom a écrit
Bonjour les mamans!

Bon, vous allez me dire qu'avant 18 mois, il n'y a aps de lieu s'inquiéter, mais bon, je m'inquiète un peu tout de même....

Mon fils a 16 mois et il s'est tenu assis au cours de son 9e mois seulement. Il s'est levé vers 11 mosi et demi et a fait du 4 pattes à 12 mois, avant c'était ramper et rouler.

Aujourd'hui, il file à toute allure à 4 pattes, il se lève après les meubles et el sofa ou même sur le mur. Il se déplace de côté et aussi de face, mais avec una ppui. Par contre, il ne tient pas debout en équilibre, donc ne marche pas seul. Il tient parfois 2-3 secondes, sans plus.

Pour le reste de son développement, ça va. Côté motricité fine, il saisit de petits objets. Il empile quelques blocs, s'amuse un peu seul, adore les livres. Il comprend les consignes et dis même quelques mots. Il fait aussi des associations.

Donc, c'est vraimnent juste pour la motricité globale (marche) où ça ne débloque pas. Depuis environ 1 mois, je em dis, bah ça y est, ça va rriver, mais NON. Pas d'équilibre...

Devras-je attendre le fameux 18 mois ou alelr consulter un physio peut aider ? Aussi des exerices pour aider son équilibre ?

Merci!!!!!!!!!!!!!

France 






JE VIS EXACTEMENT LA MEME CHOSE AVEC MON FILS ET JE ME DEMANDAIS 47 MOIS PLUS TARD A QUEL AGE FINALEMENT AS T IL TENU EN EQUILIBRE ET MARCHER ?? CAR JE SUIS AUSSI INQUIETE QUE TU LA ETE !!! MERCI DE ME REPONDRE Smile 

revenir en haut

goldsugar14

Inscrit le :
30 déc. 2010

Posté le: 11 avril 2012 20:32:10 EDT  
Bonjour,

C'est peut-être tout simplement son rythme... Mais difficile à dire. Personnellement j'ai consulté un physio pour mes 2 filles. La première avait tendance à dormir toujours du même côté et elle détestait être sur le ventre.... Bref, à 8 mois j'ai consulté pour me faire dire qu'elle avait un torticolis de naissance. 5 ou 6 rendez-vous et tout est rentré dans l'ordre et à partir de là elle bougeait vraiment beaucoup +. J'ai consulté aussi pour ma 2e, cette fois ci c'était simplement pour m'assurer que tout était correct pour bébé. 65 $ en moins dans mes poches pour me faire dire qu'elle est top shape et qu'il n'y a aucun problème. Mais tu sais, vraiment je crois que c'est un bon investissement ce petit 65 $!!!! Bref, c'était mon opinion :o)
 

revenir en haut

Pooki87

Inscrit le :
10 mai 2010

Posté le: 11 avril 2012 13:57:57 EDT  
Tout d'abord sache que je comprend à 100% ton inquiètude Smile Mon garcon a commencé à marcher à 20 mois et ouff je me demandais vraiment s'il allait marcher un jour puisque comme toi, il a fait tout très tard par rapport aux autres enfants. J'allais voir sur internet et quand je regardais des sujets sur les enfants de 18 mois qui ne marchaient pas encore, j'étais encore plus inquiète car ca ne parlait que de problème neurologique, problème musculaire etc... Je me suis inscrite sur la liste d'attente à Ste-Justine pour les enfants qui ont des problèmes de motricité. Je ne dis pas que ton enfant pourrait avoir un tel problème mais il se peut aussi que ca ne lui tente juste pas de marcher encore. Le mien a commencé à marcher sur les fesses à 10-11 mois, se lever à l'aide des meubles vers 14 mois, se déplacer en s'appuyant sur un meuble vers 16 mois et à se tenir quelques secondes en équilibre vers 18 mois. Il restait à la maison avec maman 7 jours sur 7 et se déplacait aussi vite qu'un adulte sur ses petites fesses. Il était juste paresseux si on peut dire Smile Ca lui tentait pas et beaucoup plus d'enfants qu'on pense sont comme ca aussi! On dit que après 18 mois il faut s'inquièter mais ce n'est pas nécessairement vrai. Il faut regarder les autres choses que l'enfant fait. Si le tien commence à se lever et se tient au meuble alors c'est déja bien. De plus sur les autres aspects de son développement tu dis que tout est normal alors c'est encore plus rassurant! Mon fils a commencé à marcher grâce à la garderie, une semaine après son entrée il a commencé à essayer de marcher et 2 semaines après hop ca y était! Il avait juste besoin de voir les autres enfants de son âge le faire pour en avoir envie. Donc si tu as envie de payer pour un physio vas y, ca peut peut-être aider mais si je serais toi je lui laisserais encore du temps, il est sur le point de marcher c'est une question de semaines j'en suis sur Smile J'espère que j'ai pu t'aider! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre