Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

16 mois et ne fait pas ses nuits!

Auteur Message

loulou77

Inscrit le :
23 oct. 2006

Posté le: 19 mars 2008 23:17:02 EDT  
Bonjour, je m'adresse aux mamans qui on ou qui on eu un bébé de 16 mois ne faisant pas encore ses nuits!!!je suis vraiment découragée! je ne suis pas du genre à laisser ma puce pleurée mais ce soir je l'ai fait! ayoye, que ça fait mal d'entendre notre enfant s'époumonner!cela à pris une heure pour qu'elle se calme!
Ma fille dort dans ma chambre, je l'ai allaitée jusqu'a 10 mois, le soir je la couche dans son lit vers 20h, aucune crise, elle se réveille par la suite aux 2-3 heures, parfois en crise d'autres fois, elle ne veut plus se rendormir, alors mon conjoint la flatte dans le dos, ça marche 1 fois sur 2...il travaille souvent à l'extérieur, il part 10 jours par mois, alors, ma fille se ramasse dans mon lit, car, je ne réussi pas à faire ce qu'il fait, elle sait que moi je vais succomber! De plus, je vais à l'école alors, je suis très fatiguée!

Quoi faire! avez-vous des trucs????je mets toujours l'excuse qu'elle fait ses dents et que c'est pour cela qu'elle ne fait ses nuits!le monde me dise que j'exagère!!!

Merci! j'attends de vos conseils!

Marilou et Megan

revenir en haut

Beegood

Inscrit le :
07 nov. 2018

Posté le: 7 novembre 2018 10:43:56 EST  
ma fille 14 mois ne fait pas ses nuits, elle reclame a manger la nuit :/
je suis epuisée Sad 

revenir en haut

Bolide78

Inscrit le :
15 juin 2018

Posté le: 16 juin 2018 09:10:22 EDT  
je vous comprends tellement bien! notre fils n'a fait des nuits correctes qu'à partir de 18 mois! c'était épuisant
et puis du jour au lendemain, il est devenu un excellent dormeur Smile courage! 

revenir en haut

Rosel

Inscrit le :
30 nov. 2017

Posté le: 30 novembre 2017 05:34:04 EST  
Bonjour,

Ça fait longtemps que vous avez posté ce message mais je vouais savoir comment ces réveils nocturnes se sont résolus et vers quel âge,
Bises
 

revenir en haut

loulou77

Inscrit le :
23 oct. 2006

Posté le: 21 mars 2008 00:10:36 EDT  
Merci beaucoup les filles de me donner autant de bons conseils! Dans mes conditions, je les prends à la pelle!!!!

tout d'abord, la dernière, après la crise de 1 heure de pleurs, ma fille a dormi 6 heures d'affiler! wow, première fois en 16 mois! Je me pose toujours la question, à savoir, si mon coeur de maman a bien fait de laisser pleurer ma puce de 16 mois! Je crois, qu'après vous avoir lu, je me sens moins coupable, je dois me laisser guider par mes émotions dans lesquelles je me sens confortable! Il est vrai que je suis exténuée! J,en peu plus de me lever sans cesse...alors, j'ai décider de suivre le courant et les techniques ne sont pas là pour les fous! Je vais les essayer à ma façon, il y a toujours un côté positif! alors, le 5-10-15 je les commencé ce soir! Wow, beau résultat! merci..j'ai couché Megan ds son vers 20h30..crise de 4 minutes...elle s'est réveillée à 22h00..grosse grosse crise! Mon conjoint est aller la voir! sans succès! je suis aller la voir! je les prise...je sais plusieurs vont dire: chose à ne pas faire! la crise était trop intense....donner Tempra...crise de 20 minutes dans mes bras...je l'ai déposer une fois calmer dans son lit, je suis sortis de la chambre, aucun son..dodo! à l'heure que je vous parle, minuit, encore dodo!!!

Elle avait besoin, de réconfort!!!normalement , je me serais couchée avec elle, dans mon lit, j'ai résisté! ouf!!!pas facile! c'est mooi qui doit couper le cordon!!!non, je sais que pour elle, c'est important qu'elle fasse de bonne nuit!!!quand elle dort avec moi, elle se réveille souvent...très souvent!!!alors, elle ne récupère pas très bien, elle passe de mauvaise journée!!!

Zo:
Bon, pour ce qui de ma chambre: je dois la laisser dans ma chambre jusqu'a cet été...les chambres au sous-sol, ne sont pas terminer!!!le haut de ma maison est terminé, par contre le sous-sol, il ne reste que des travaux de finition...nous avons bati la maison en fonction de 4 pers. et là nous sommes 5 pers. 2 adultes, + ma fille(16 mois) et les 2 enfants de mon conjoint, 4 ans et 10 ans! Pour les dents: elle a 16 mois, et elle a 13 desnt...elle n'a pas arrêter de faire ses dents...depuis qu'elle a 10 mois, ses dents pousse et pousse..

Yin et Yang:
Pour ce qui est du co-dodo, je les fait jusqu'a il y a 2 semaines..là , je suis tannée, elle dort mieux dans sa bassinnette que ds mon lit, elle se réveille moins souvent si elle dort seule....

bon, en terminant , mon conjoint part pour walt disney avec ses 2 garçon, il part samdi...pour 11 jours, moi je vais à l'école, je n,ai pas hâte de voir comment vont être les nuits!!!

merci ...
Marilou

revenir en haut

Zo

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 20 mars 2008 13:14:36 EDT  
La clé je pense c'est bel et bien de s'écouter et écouter notre ti poux. Il faut arriver à voir ce qui nous met le plus à l'aise. Au mois de décembre j'ai essayé le 5-10-15 avec ma poulette de 5 mois... mais moi et mon chum n'en n'avions pas discuté réellement. Résultat: on s'est chicané très fort durant quelques jours... rien pour aider la puce à dormir... en plus ça me rendait très inconstante dans mes interventions. Pourtant, je suis personnellement du type laisser-pleurer et j'étais très en accord avec cette méthode. Bref, finalement j'ai acheté la paix avec mon chum et fait ma paix avec mes réveils nocturnes. Ça été correct pendant un moment je me lève entre 2 et 6 fois par nuit tout dépendant. Et je l'allaite à chaque fois. Ça allait mieux psychologiquement Wink mais ma fille est toujours aussi fatiguée... résultat: elle fait de moins en moins belles siestes... je ne peux pas me reposer le jour... je suis épuisée.
Donc retour à la case départ... je suis en processus de discussion avec mon amoureux qui se range tranquillement à l'idée que ma fille ne fera pas ses nuits par elle-même (pourquoi se passer des bras de mamans ils sont tellement sécurisants Wink ) et qu'il faut, pour ma santé physique et mentale, que je dorme plus que 2 heures d'affilées. Alors on pense bien réessayer, mais de façon constante, le 5-10-15. Je pense que c'est réellement une question de personnalité, la notre comme celle ne notre enfant.

Si vous êtes à l'aise avec le laisser-pleurer et que c'est la solution qui vous intéresse, je suis disponible pour vous aider et vous encourager. Si par contre vous n'êtes pas trop pour et que vous préférez les méthodes plus douces ça me va aussi et Yin et Yang se fera un plaisir de vous épauler j'en suis certaine. Bref, à nous deux, plus ceux qui vont s'ajouter, on est équipée pour essayer de vous aider Laughing

loulou77 : dis nous qu'est-ce qui t'aiderait le plus. Pour les dents ça dure généralement 2 ou3 nuits de suite... tu peux donner du advil pédiatrique ou les produits homéopathiques si tu y crois. Tu peux aussi essayer de relever la tête de lit paraît que ça aide. Pour savoir si c'Est ça... à 4 mois ça se peut que ses gencives travaillent mais comme je disais ça dure pas des semaines sans interruptions.

Shortys: c'est vrai qu'on se met beaucoup de pression. Moi par contre j'en suis rendue que ce n'est pas tant que je VEUX qu'elle fasse ses nuits mais que j'ai BESOIN qu'elle les fasse. Wink quand tu dis que tu as essayé la routine, de quelle routine parles-tu ? Faudrais plus de détails pour t'aider correctement. Et moi aussi ma mère me dit souvent que j'ai fait mes nuits tard mais bon... pas parce que j'ai fait ça que je veux absolument le vivre jusqu'à 2 ans hihihi

bonne journée
Zo

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 20 mars 2008 13:03:16 EDT  
16 mois
Ne t'en fait pas ma fille faissait ses nuit elle les a pas fait longtemps 2 semaine et la elle se couche vers 9h00 se reveille a 3h00 se reveille a 6h30 et se leve pour good a 8h00.

Elle me demande de l'eau la nuit et du lait a 6h30. Elle a 19 mois et je commence a désesperer

revenir en haut

Marwan

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 20 mars 2008 11:08:17 EDT  
Je suis bien contente de lire ce post ce matin. J'avais la ferme intention d'en partir un concernant justement les bébés qui ne veulent pas dormir la nuit. -J'ai décidée ça cette nuit entre 1 pleure et un changement de couche -

C'est comme si on a une pression ou bien on se met une pression pour qu'enfin bébé dorme toute sa nuit. Selon le pédiâtre, c'est anormal que mon garçon nous laisse pas faire dodo, il a 4 mois...

Je te lève mon chapeau loulou77 , ça prend beaucoup d'énergie et en plus tu sembles dire que papa est pas souvent à la maison. Bravo!
-remarque que moi, papa fait dodo car il doit se lever très tôt ...

J'ai essayer depuis 2 semaines la routine qui se retrouve sur le site, sans succès.
Il échappe sa suce vers 1h... se réveille ensuite entre 2h et 3h pour soit gazouiller ou pleurer. Et à 6h pour me rappeler qu'il fait jour...

Et justement depuis 2 semaines, je ne lui donne plus le biberon la nuit. J'essaie de lui donner vers 10h de façon à se qu'il dorme!!!! Rien à faire...

Ma mère essait de me consoler en me disant que moi j'ai fais mes nuits à 2 1/2 ans!!!!

J'ai aussi besoin de vos conseilles...

Maman Annie qui est très fatiguée

revenir en haut

Zo

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 20 mars 2008 08:58:45 EDT  
Je pense qu'il est temps pour vous de choisir une façon de faire et de rester constant. Ils savent bien comment nous prendre nos amours et ta puce à tôt fait de voir que maman la prend quand elle pleure fort Wink

Ma fille n'a pas 16 mois mais elle ne fait pas ses nuits non plus et je suis claquée. Je pense que le mieux c'est d'y aller constant.

Si elle dort dans ta chambre par obligation ok sinon je la changerais de chambre. Je lui donnerais son petit monde à elle et comme ça c'est un peu plus facile de résister à la tentation de l'amener dans le lit. Ensuite je ferais le 5-10-15 ou la méthode d'Anne Baccus décrite en page 2 du post "celles qui laissent pleurer bébé". C'est pas facile mais toutes celles qui l'ont fait avec constance et persévérance ont vu de beaux résultats en moins d'une semaine.

Voici mes conseils:
1- tu lis le livre "enfin je dors et mes parents aussi" de Ste-Justine en vente chez renaud-bray 14.95$ ou tu lis sur le site http://www.mamanpourlavie.com/fr/conseils/statique/conseils_159.html la technique en résumé et tu lis les posts à ce sujet. Histoire de te faire une idée très claire de la technique.

2- tu en discutes avec ton chum, vous devez être totalement en accord avec la technique tous les deux avant de vous lancer. Parce que c'est pas facile au début et il faut que vous vous supportiez.

3- Tu choisis un soir ou tout est ok. Tu sais qu'elle n'est pas malade et qu'elle ne perce pas de dents et tu commences.

Une fois partie tu le fais pour le dodo et les siestes. Et l'important c'est de continuer même si on voit des résultats rapidement. Il faut le faire assez longtemps pour que l'enfant comprenne bien et s'approprie sa capacité à faire dodo toute seule.

Bonne chance et ne te gênes pas si tu as d'autres questions.
Zo

revenir en haut

Se connecter pour répondre