Auteur
Je voudrais savoir à quelle âge à marcher votre bébé ? Ma fille à 15 mois et elle ne marche pas seule. Elle grimpe partout, monte et descends les escaliers. Elle marche avec nos deux mains, elle a de la difficulté à une seule main. Elle marche avec les meubles. Je ne m'inquiète pas à outrance avant 18 mois.
Merci
J'ai une amie que son garçon ne marchait pas seul à 2 ans et son médecin lui avait dit qu'avant 2 ans, ils n'investiguaient pas! Finalement, dans son cas, c,était un retard de développement généralisé (ne parlait pas, ne marchait pas, etc...) et il est en train de reprendre son retard. Il va avoir 3 ans bientôt et il marche, court, parle un peu et comprend les consignes....
Est-ce que ton garçon fréquente une garderie? Si oui, est-ce que son éducatrice s'interroge elle aussi? Elles voient beaucoup d'enfant et parfois nous, on s'inquiète pour rien!!!
mon garcon a 15 mois et vient juste de commencer a marcher tout seul... lui aussi avant grimpais partour marchais avec nos mains et tout ca...
du jour au lendemain il a décidé qu,il partait tout seul... aussi pour l'aider, j'ei essayé d'enlever le plus de point d'appui possible de la maison, pour qu'il ai comme pas le choix de ne pas se tenir...
aussi , les premiers pas qu'il a fait, c,était quand on le regardais pas, si on le regardait il se mettais a terre...
ils disent de s'inquiéter si a 18 mois il ne se tient pas debout tout seul, ce qui ne semble pas ton cas... ca devrais s'envenir..
Mandoline
Inscrit depuis: 706 jours et 14 heures
Localisation : Rive Sud de Québec : BB1 Lamia 16 mois, BB2 Faïza prévu pour le 28 janvier 2009...
Je suis dans la même situation que aleya...Ma fille va avoir 16 mois bientôt et ne marche pas encore. C'est tannant, surtout quand on voit les autres enfants de son âge marcher et même courir partout...
Elle marche en se tenant après tout les meubles mais lorsqu'on lui enlève tout les points d'appuie elle se fâche et s'assoie par terre. Elle veut rien savoir ! En tout cas, j'espère juste qu'elle commence à marcher bientôt parce que le 18 mois s'en viens et veut veut pas, ça nous inquiète en tant que parents...
Mini-Fée
Inscrit depuis: 725 jours et 7 heures
Localisation : Ste-Thérèse, maman d'Azalée 3 ans (16 avril 2005) et de Mercédez 1 an (30 août 2007)
NancyD
Inscrit depuis: 831 jours et 15 heures
Localisation : Drummondville , Maïka née le 12 Juillet 2007 et petit garçon en route pour le 1 décembre
Tourlipoune
Inscrit depuis: 894 jours et 20 heures
Localisation : BB1 née le 22/06/07, BB2 en construction, DPA 24/03/09
J'aimerais connaître vos expériences avec physio si jamais ça vous ait arrivé.
Merci!
Bebe_Ange
Inscrit depuis: 472 jours et 3 heures
Localisation : Guigues, Maman de Loïc, né le 1er août 2006 et Léa-Maude née le 15 mars 2008
Je pense qu'il veule faire la même chose pour son langage, car il a 2 ans et ne parle pas beaucoup!
J'étais inquiète également du fait que mon fils de 15 mois ne marchait pas.
Mon pédiatre m'a dit de ne pas m'en faire pour l'instant. Que tout devrait débloquer avant les fêtes.
J'étais sceptique, j'avait l'impression que mon Boubou ne marcherait jamais.
Et bien le jour même de ces 16 mois, il a marché! 5 beaux petits pas. Il marche maintenant une vingtaine de pas, mais seulement lorsque ça lui tente.
Alors sois patiente, à la lueur des informations que tu nous fournis, rien n'est inquiétant.
Salut
Elle commence à marcher en tenant une seule main, elle est plus solide, elle se déplace avec les meubles etc. Elle a fait un maximum de 10 pas quand on la met debout mais il faut la tenir et l'équilibrer avant qu'elle se lance. Elle est très rapidement mais se lance vers l'avant.
Question mettez-vous des souliers ? je fais les deux pour la faire marcher. Je la fais marcher un peu partout sur la rue, au magasin pour lui donner confiance et consolider son équilibre.
J'essaie de ne pas être inquiète mais c'est plus fort.