Auteur
Avez-vous vu cette émission d'Enquête à Radio Canada où les familles d'une école devait passer 10 jours sans télé, jeux vidéos, ordi, etc...
Ça m'a fait prendre conscience que chez nous, on est vraiment accro à la télévision, même mon bébé de 9 mois avec ses pubs préférées...
Déjà avant avoir vu ce reportage je fermais pas mal tout le temps la télé l'après-midi, et bien là, c'est toujours! Et le matin aussi, après 9h. Jene l'ouvre que pour les nouvelles le midi, et hop, on referme et on écoute de la musique ou on va dehors.
Et vous, êtes-vous accro à latélé, ordi, etc.?
Les parents doivent surveiller ce qu'écoutent les enfants, surtout quand ça touche au sexe et à la violence. Aujoourd'hui, le sexe et la violence sont banalisés et les enfants deviennent désensibilisés.
Je m'ennuie du temps ou la majorité des enfants jouaient dehors après le souper. Vive la corde à danser, la tag, la cachette, le ballon-chasseur, le ballon-point et la corde à danser!
Je ne dis pas que ces activités n'existent plus, mais pas mal moins populaires malheureusement.
Internet, la télé, les jeux vidéos c'est correct, mais la modération a bien meilleur goût!
Moi l'ordi quand les filles dorment je vient relaxer ici.
Mes trois filles(6ans, 3ans et 1ans) ont un ordi dans la salle de jeux et ont une soixantaine de jeux pour leur ages a mettre dedans.
Meme chose pour les jeux vidéo (le v-smile baby, le v-smile pour plus grand, le xbox, xbox360 et notre supernintendo...)
Mais mes filles vont quand meme jouer dehors et ma plus vieille sort souvent apres le souper joue avec des amisquand il fdait beau et chaud
on réaliserait a quel point nous sommes dépendant de la technologie !!!
je m'avoue moi meme acros a la télévision et a l'ordi ! je suis abonnée a une foule de magasines et je ne prends meme pas le temps de tous les lires.
heureusement je fais tres attention a ce que la télévison soit éteinte quand les enfants sont là !
mon fils n'écoute la télé que le samedi et le dimanche matin environ 2h ! et encore là il ne tripe pas plus qu'il faut !
enfin moi j'aimerais bien qu'il y a ait un regroupement dans mon quartier pour éteindre la télé et l'ordi durant 7-10 jours !
et vous ? le feriez vous ?
pour ce qui est de ma fille, la tv est ouverte le matin pour les dessins animés mais comme images de fons. souvent elle la regarde meme pas, elle fait que danser lol. Par contre je ne suis pas en faveur des v-smiles baby etc. ceux qui les utilisent tant mieux mais moi je vois pas le but de faire jouer mon enfant de 15 mois là-dessus
C'est vrai que les enfants ne jouent plus autant dehors quavant mais je crois que c'est à nous en tant que parent à leur apprendre. Bon je déteste l'hiver alors j'en profite plus pour faire des jeux avec elle, mais l'été je suis plus souvent dehors donc moins de tv....
tout ca pour dire que finalement moi fermer la tv pendant 10 jours boff l'idée je trippe pas...la tv à été inventé pour qu'on puisse la regarder. Dans le temps les gens en avaient pas et ils auraient voulu en avoir...là on n'en a et ont veut les fermer. c'est le monde à l'envers
J'ai pas envie de rentrer dans la pattern "je reproche à ma fille de trop écouter la télé mais dès que j'ai une minute à moi c'est ça que je fais". Je me trouverais hypocrite de faire ça, fais ce que je dis, pas ce que je fais. Si en tant que parent je ne suis pas capable de m'en passer je me vois mal l'exiger de mon enfant.
Je trouve ça dur parce que c'est tellement une habitude facile à prendre! C'est pas forcant la télé, on gobe on gobe, même pas besoin d'être concentré. Et j'en ai vu des trucs insignifiants! Faut juste que je me trouve d'autre chose à faire qui ne me demande pas trop d'effort de concentration pour remplacer. À date ça va pas si pire, je ne rechute pas trop
spetitepuce
Localisation : Montreal Maxime 14 ans, Jacob 9 ans, Gabrielle 8 ans, Élya 3 ans et Jasmin 4 Feb.2010
Mais j'avoue que je ne suis pas encore prete a faire se sacrifice. Juste a penser a jeudi soir prochain la nouvelle saison de Lost qui commence!!
Et l'ordinateur, oublie ca, jamais on ne serait capable de s'en passer pour plusieurs raisons, dont, celle que mon chum travail en informatique.
S'il y avait un regroupement de personnes qui ferment la télé pendant 10 jours, probablement qu'on le ferait! Mais on aurait ben hate que les 10 jours finissent pour télécharger toutes les émissions qu'on a manqué!

Venez discuter sur
Suivez-nous sur Twitter