Imprimer Fermer

Les veuves de chasse et de hockey

Chaque année c’est pareil : il se prépare avec les hommes à un évènement in-con-tour-nable auquel vous n’êtes pas conviée. Êtes-vous veuve d’un jour, vous aussi?

Ils ont loué un chalet, pris un permis de chasse, suivi des pistes et compris l’itinéraire d’un orignal dont ils ne parleront à personne afin de s’assurer de le retrouver les premiers grâce à de l’urine synthétique. Génial! En entendant ces récits, vous comprenez enfin comment il se sent quand vous parlez de magasinage. « C’est une histoire de gars ma chérie et le chalet est sale, mais on ne part que pour la fin de semaine ». « Oui, oui, je comprends (et si tu penses que j’avais envie d’y aller…) »

Les méchants mardis, le hockey cosom, le badminton, le tennis, la chasse, la pêche, le billard, la bière du vendredi et les soirées de jeux vidéo font partie des activités que votre amoureux adore, mais qui ne sont clairement pas organisées dans le but de vous séduire. Le prenez-vous mal? Vous sentez-vous abandonnée à votre sort de mère?

Un besoin

Certains hommes ont besoin de prendre du temps entre hommes, à pratiquer des sports ou à se divertir en ne pensant qu’à eux. Ces activités leur permettent de décrocher et de dépenser leur trop-plein d’énergie alors qu’ils passent une bonne partie de la journée assis. Ils ont besoin de se dégourdir un peu et c’est bien normal.

C’est également pour plusieurs des façons de ne pas perdre les amis de vue. Ce serait mentir que de prétendre que vos soirées se déroulent de la même façon quand votre conjoint est là que quand vous vous réunissiez entre filles avant de le connaître. C’est la même chose pour lui.

De plus, plusieurs femmes ont tendance à clamer tout haut combien elles détestent regarder les sports à la télé, la chasse, pratiquer certains sports, etc. Évidemment, en dénigrant ses activités, vous ne projetterez pas l’image de la partenaire idéale avec qui partager une importante soirée de Coupe Stanley.

Du temps

Certaines femmes verront d’un bon œil ces petites soirées tranquilles à choisir un film sans faire de compromis, à manger ce qu’elles veulent et à se sentir célibataires pendant quelques heures. Ces moments de solitude sont rares et pour plusieurs, ils sont même précieux.

D’autres se sentiront délaissées. Elles trouveront injuste de devoir s’occuper seules des enfants pendant que leur amoureux s’amuse, ne pense qu’à lui et oublie ses responsabilités. Si c’est votre cas ou si vous avez le sentiment que votre mari cherche vraiment à éviter la maison, les enfants, ses responsabilités et votre compagnie, n’hésitez pas à lui en parler. S’il fuit ses responsabilités, une mise au point s’impose. Autrement, il a peut-être un peu de difficulté à trouver sa place au sein de votre famille. Une conversation vous fera le plus grand bien.

Si toutefois, au fond, vous savez qu’il n’exagère pas, mais que son absence vous embête parce que vous êtes un peu jalouse de son laisser-aller, n’hésitez pas à faire comme une de mes amies et créer un système de « crédits extérieurs ». Il sort une soirée? Vous aurez une soirée en banque et vous pourrez vous amuser avec vos amies à votre tour quand l’occasion se présentera.

N’oubliez pas que vous avez tout intérêt à ce que vous soyez tous les deux heureux et épanouis. Ce bonheur passe par la tolérance et le respect des passions de l’autre.

Et si l’envie vous prend de lui faire des reproches parce qu’il s’en va regarder un match de hockey chez un ami, rappelez-vous que s’il n’y va pas, vous devrez probablement apprendre le nom des joueurs et écouter la partie. Tout comme il connaît Emma Stone, bien malgré lui.

Par Anne Costisella

Cette semaine

Commentaires

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • Forum Forum 91 913
  • RSS

Mamanpourlavie.tv

Club Med - Un bonheur à vivre en famille!

433 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!