Maman Zarb

Maman Zarb

Rédactrice web, stratège, gestionnaire de communauté, artiste et mère de trois garçons, elle déteste les étiquettes. Ses enfants le confirment ; Annie est une attachante maman zarb (ce qui veut dire bizarre en verlan) qui déborde d’imagination et qui adore se mettre en déséquilibre. Toujours un peu dans la marge, elle habite l’autoroute 15 à cheval entre la rive nord et Montréal. Ses billets sont souvent le fruit de ses longues heures à jouer dans le trafic. Confrontée au TDAH, elle s’est intéressée au sujet et tient un blogue sur le sujet. Si non, vous pouvez la suivre sur sa page Facebook.

Ses articles

Les femmes, la politique et ces enfants qui dérangent Blogues

Les femmes, la politique et ces enfants qui dérangent

Rédactrice, impliquée dans ma communauté, peintre et maman de trois garçons, je fais le saut en politique municipale. Mais parmi toutes mes compétences et mes expériences de vie, c’est ma maternité qui fait souvent (trop) jaser. Pourquoi?

1 novembre 2017
Ressources pour parents au bout du rouleau Blogues

Ressources pour parents au bout du rouleau

Personne ne peut savoir. Personne. Ça vous tord les tripes. Souvent, vous vous sentez aspirée. Clouée au plancher. Vous l’aimez, ça oui! Plus que tout et plus que vous. Mais vous n’en pouvez plus.

13 septembre 2017
Facebook, nos enfants et leur vie privée Blogues

Facebook, nos enfants et leur vie privée

J’ai flirté avec l’anarchie, dansé avec le socialisme et j’ai même déjà reluqué la droite. Ce que je pensais hier, je ne le penserai peut-être plus demain, puisque les idées et les prises de position naissent dans des contextes condamnés à évoluer.

25 mai 2017
Je suis une MOTHERcyclist Blogues

Je suis une MOTHERcyclist

On a toutes nos activités pour s’évader. Moi, c’est la moto. Assise derrière mon Homme, sur sa monture tonitruante, on se gave de paysages et d’odeurs. L’été dernier, comme ça, on a parcouru près de 7000 kilomètres.

27 avril 2017
 À bas les demi-frères! Blogues

À bas les demi-frères!

Je n’aime pas les demis. Le gris fade, les choses faites à moitié, les sentiments tièdes… Je déteste tout ce qui n’est pas entier. Les gens comme les idées.

30 mars 2017
Petit guide de survie pour salles d’urgence Blogues

Petit guide de survie pour salles d’urgence

Certains passent leur vendredi soir au resto et d’autres, aux urgences. C’est comme ça. C’est de la faute à personne, sauf aux mains du petit dernier. Elles étaient occupées à tenir une peluche lorsqu’il a chuté…

2 mars 2017
Je le savais! Je ne suis pas folle! Blogues

Je le savais! Je ne suis pas folle!

« Je le savais ! » Je n’arrive plus à compter le nombre de fois où j’ai craché ces mots. Découragée et impuissante devant la matérialisation de mes plus sombres prophéties, je claironne ces mots pour ponctuer ma défaite. Une autre.

25 janvier 2017
Les pauvres ne sont pas pauvres qu’à Noël Blogues

Les pauvres ne sont pas pauvres qu’à Noël

Les mois se succèdent à la cadence des dettes qui s’accumulent. Savoir qu’on est incapable de régler les factures, pas parce qu’on ne sait pas compter, mais parce que la vie nous a joué un sale tour, c’est l’enfer.

8 décembre 2016
Je hais les lutins avec passion Blogues

Je hais les lutins avec passion

Je ne voulais pas, moi, plonger dans l’aventure des lutins coquins. Je me refusais à embarquer dans ce piège-marketing, comme on tombe dans une boîte à biscuits, juste pour mettre un petit sucré dans l’amertume de la journée. J’étais contre. Et pourtant.

22 novembre 2016
La fois où mon fils s’est fait punir à ma place Blogues

La fois où mon fils s’est fait punir à ma place

Depuis que mes enfants vont à l’école, je revisite régulièrement l’état de désespoir et d’incompréhension qui m’habitait lorsque j’étais sur les bancs d’école. Je croyais qu’une fois adulte, j’arriverais à mieux gérer les incongruités des règles scolaires. Mais non…

10 novembre 2016
Gros ballons, petits malheurs Blogues

Gros ballons, petits malheurs

J’ai développé une certaine forme d’allergie aux ballons de baudruche. Sérieusement. À un point tel que je fustige quiconque offre, dans un élan de générosité effréné, des ballounes aux enfants. Je vois un ballon et j’anticipe le drame.

27 octobre 2016

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Suivez-nous

Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

9 émois avant toi - épisode 1 - Ben coudonc!

18215 vues / 1 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!

Nos partenaires