Imprimer Fermer

Anabelle Soucy-Côté

Soucy-Côté, Anabelle

Anabelle est une entrepreneure, une épouse et une maman aussi. Surtout. D’Olivia, 2 ans, un humain formidable, fascinant et très inspirant. Ex-libraire jeunesse, elle est passionnée de littérature depuis toujours, mais elle a un gros penchant pour l’album jeunesse et la BD. Elle a étudié en communication, les langues, la création littéraire et la littérature. 

Anabelle est fondatrice et rédactrice en chef du blogue Les p’tits mots-dits, un site collaboratif de gens passionnés de littérature jeunesse qui partagent leur expertise et leurs coups de cœur avec humour et franchise. La tête toujours pleine d’idées, elle est constamment en train de développer de nouveaux concepts et projets ou de collaborer quelque part à titre de chroniqueuse littéraire. Elle espère qu’un jour les parents arrêteront de penser que faire la lecture avec un enfant sert seulement à passer le temps… Vous pouvez également la suivre sur Facebook.

Ses articles

La diversité des familles dans les livres Blogues

La diversité des familles dans les livres

Du 15 au 21 mai, nous célébrons la semaine de la famille! Pour souligner la myriade de familles qui existent, voici de belles histoires et de sympathiques personnages qui rendent hommage aux familles de toutes sortes.

16 mai 2017
Initier son enfant aux bandes dessinées Blogues

Initier son enfant aux bandes dessinées

Nombreux sont les jeunes à aimer la bande dessinée. Par contre, celle qu’on désigne comme le 9e art est malheureusement souvent boudée des adultes qui trouvent que ce n’est pas de la vraie littérature.

6 septembre 2016
Mon ami le zombie Blogues

Mon ami le zombie

C’est à mon avis LE plus éclaté des albums jeunesse à lire et aussi, sans hésiter, de loin mon préféré dans le genre. Le petit garçon nous raconte toute son histoire d’amitié avec son ami zombie.

22 août 2016
AH, ces enfants qui n'aiment pas lire! Blogues

AH, ces enfants qui n'aiment pas lire!

J’ai enfin trouvé LE livre à faire lire aux enfants qui n’aiment pas lire. Par contre, ils ne voudront certainement pas le lire puisque le simple fait de s’imaginer lire les repousse!

25 juillet 2016

Suivez-nous

Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

Couper les ongles de bébé - Vidéo

15437 vues / 1 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!

Nos partenaires