Imprimer Fermer
Blogues

Vaut mieux en rire : moi, lui et mes seins

Faque une camisole d'allaitement pis une camisole de grossesse c'est pas la même affaire. Comment je le sais?

Ce matin j'ai essayé de mettre une camisole d'allaitement de peine et de misère pour réaliser, une fois que le tout avait réussi à passer en dessous de mes bras, que ça n'irait pas plus loin.

Comme la mobilité de mes bras est réduite pour cause de côtes blessées, tenter de la retirer n'était pas non plus une bonne idée.

Alors j'ai dû appeler mon chum en renfort....Quand il m'a vue, c'est-à-dire une fille enceinte de 7 mois, nue, avec un motton de camisole pogné en-dessous des bras, mais au-dessus des seins, il est parti à rire.

Après 10 minutes, il m'a aidé...

Morale de cette histoire? Rappelle-toi : camisole d'allaitement c'est pas une camisole de grossesse.

#DeRien
#AvoirLairRidicule

Ce serait le fun d’avoir un petit guide avec des exemples comme ça quand on débute la grossesse. Parce qu’en ce moment ce qu’on nous explique ce sont des choses du genre : votre corps va changer, il se prépare à l’arrivée du bébé, etc. Oui, mais comment? De quelle manière? Quoi exactement?? Moi, j’aurais aimé savoir que :

  • Le ventre deviendra énorme
  • Les pieds peuvent gonfler
  • Les seins vont finir par déborder
  • Les vergetures ça peut apparaître même si tu te crèmes d’huile, de beurre ou de salive
  • Le surplus de peau ce ne sera plus juste pour le double menton
  • Si tu te rases quelque chose en bas des hanches, oublie ça, il y aura un point de non-retour où tu apprendras le lâcher-prise.

Ce qui m’amène à un autre point important : l’autre personne dans le couple. Que ce soit un chum ou une blonde, cette autre personne va découvrir des parties de toi qu’elle ne pensait jamais connaître un jour. Et toi, de ton côté, tu vas demander des choses que jamais tu n’aurais pensé demander.

Comme par exemple, aurais-tu déjà pensé qu’un jour tu demanderais à ta douce moitié si elle envisagerait de te raser le poil pubien pour pas que ça ait l’air trop fou quand tu as un rendez-vous de grossesse? Ou encore parce que tu veux pas avoir l’air dépeigné d’en bas à l’accouchement? Il y a alors une limite que vous allez franchir dans votre couple et une fois que ce sera fait, vous ne pourrez plus jamais revenir en arrière.

Par contre, une fois que cette limite sera franchie, que la gêne et la honte auront fait place au malaise et que le malaise aura atteint un niveau inestimable, viendra ensuite la complicité. Parce que hey, à qui de ton entourage tu demandes de te raser les parties intimes? Personne, il faut se le dire, alors à partir de ce moment-là, tu entreras dans un monde parallèle où la complicité et l’autodérision seront maîtres dans votre couple.

Tu le sais que tu vas passer à travers toutes les tempêtes avec ton chum quand tu vas repenser à tout ce que vous aurez vu/vécu ensemble. Puis il faut pas oublier que la grossesse, c’est juste le point de départ, il y aura aussi les nuits blanches, les gastros, les dents, les couches explosives et j’en passe.

Alors si comme moi dans un moment de folie tu essaies une camisole d’allaitement, enceinte et que ça passe pas… Profite de l’instant, ris avec ton chum et prends le tout en photo, ça fera un beau souvenir pour quand tu auras 80 ans avec des seins tellement pendants que n’importe quel vêtement pourra s’enfiler comme du beurre dans poêle.

Emilie Ouellette

Emilie Ouellette est mère de 3 enfants (bientôt 4), en couple avec le meilleur papa-chum-ami-coloc québécois d'origine haïtienne, diplômée de l’École nationale de l’humour et de l’UQAM en travail social. Elle tourne son spectacle Accoucher de rire partout au Québec et personnifie Camille dans la websérie Le Vlog de Camille. Elle écrit également pour la télévision notamment pour les émissions Conseils de famille et Les Parent. Peu importe ce qu'elle fait, elle le fait avec humour et pour en rire!

Cette semaine

Commentaires

Suivez-nous

Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

Patrick Lagacé dans son quotidien

24083 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!

Nos partenaires