Imprimer Fermer
Bébé

Le développement d'un bébé de 0 à 2 mois

De la naissance à 2 mois, le bébé que vous apprenez à connaître est calme, a des besoins incessants et change à vue d’œil. Voici ce qui vous attend pendant vos premiers mois avec bébé.

Développement physique et moteur

Les yeux d’un bébé n’ont pas leur couleur définitive avant l’âge de trois mois et ses cheveux foncés, s’il en avait à la naissance, pourraient maintenant tomber et laisser place à des cheveux d’une autre couleur et d’une autre texture.

Au début de sa vie, votre bébé pourrait avoir des taches rouges sur la peau qui rougissent encore davantage quand il pleure. Il pourrait aussi avoir de petits boutons blancs, c’est le milium. Ces taches et boutons partiront d’eux-mêmes en quelques semaines ou quelques mois. Votre bébé pourrait aussi avoir la peau un peu jaunâtre, ce qui indiquerait une jaunisse physiologique du nouveau-né qui demande généralement de légers soins. Notre article Premières semaines avec bébé pourrait vous renseigner sur les particularités de ce premier mois.

Vers un mois, il agrippe votre doigt en buvant. Il fixe les objets à une distance de 20 cm à 35 cm, prend brièvement et machinalement des objets et soulève un peu la tête quand il est couché sur le ventre. Il aime être massé.

Vers deux mois, ses poings sont encore fermés la plupart du temps, mais il essaie d’agripper volontairement des objets. Il agite ses bras et ses jambes quand il est excité. Sa tête bouge encore un peu quand il est assis, mais il la contrôle un peu mieux. D’ailleurs, il peut la tourner de gauche à droite quand il est sur le ventre.

Cette semaine

Commentaires

Suivez-nous

Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

Utiliser un thermomètre - Vidéo

28003 vues / 2 commentaires

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!

Nos partenaires