Allaitement

Toutes ces choses que les mères qui allaitent aimeraient dire à leur partenaire

Chéri, je sais que parfois, durant la grossesse, tu t’es senti à l'écart. Et maintenant que nous avons décidé que j’allaiterais notre enfant, il se peut que tu te sentes encore un peu juste comme un spectateur...

La vérité est que tu n’as jamais été aussi important pour moi!

Les femmes qui allaitent ont besoin d'un solide réseau de soutien et tu es la première personne sur qui je veux pouvoir compter. Il y a beaucoup de choses que tu pourrais faire quotidiennement qui auront un impact positif sur notre vie et celle de notre enfant.

Du soutien et de l'aide

Savais-tu qu’avec toi à mes côtés, mes chances d'allaiter à long terme avec succès sont bien meilleures? Plus j’ai ton support, plus il sera facile pour moi de nourrir notre bébé de mon précieux lait maternel. Comprends que de me confier à toi est pour moi un geste de confiance et d'amour. Je veux donner à notre enfant le meilleur départ possible dans la vie et l’allaiter est vraiment important pour moi. Je t’écris ici des choses pour lesquelles j'aimerais ton aide afin que nous puissions continuer ce beau voyage ensemble.

Comme plusieurs nouvelles mamans, je ressens souvent la pression de « devoir tout faire » ou éviter de demander de l'aide. Si jamais je te dis « non, je peux le faire moi-même », donne-moi un peu de temps et demande-moi gentiment à nouveau. Allaiter bébé de nuit peut être une expérience bien solitaire. Peut-être que nous pourrions partager les responsabilités? Tu pourrais nourrir bébé avec mon lait maternel exprimé entre 20h et minuit et je pourrais l’allaiter la nuit, par exemple.

Le poids de la fatigue

Allaiter plusieurs fois par jour rend les tâches domestiques plus difficile à accomplir. La production de lait maternel et l'allaitement brûlent environ 500 calories par jour. C'est beaucoup d'énergie pour moi, c’est comme faire une randonnée en montagne de deux heures par jour! Très fatiguant.

Je sais que toi aussi tu manques de sommeil, tu travailles, tu es fatigué, mais tout ce que tu peux faire pour m’aider dans la maison est très apprécié. L'allaitement est une chose que seule moi peux faire – tu peux m’aider avec les autres.

Allaiter semble aussi être beaucoup de travail – et c'est le cas! Mais ça ne devrait pas être lourd tout le temps. Aide-moi à alléger l'ambiance. Fais-moi suivre des commentaires Facebook, des photos ou des articles sur l'allaitement maternel. Rappelle-moi que la vie à l’extérieur continue, qu’elle est remplie de vidéos drôles, d'événements importants, qu’il y a nos amis, nos familles et combien notre futur ensemble en tant que famille sera merveilleux. Il y a quatre mots que j'aimerais entendre, quand j’allaite ou que je tire mon lait : « Puis-je faire quelque chose? »

Parfois, j'ai juste besoin d’être un peu plus confortable; un bon livre ou un magazine, un oreiller, un verre d'eau ... « Je t'aime, mon amour » sont aussi quatre mots que j’aime bien entendre!

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Côtoyez l’extraordinaire pendant la relâche à la TOHU!

Deux découvertes pour toute la famille!

Gagnez un forfait familial pour Disney sur glace – Osez rêver au Centre Bell

Des souvenirs inoubliables, en compagnie de vos vedettes préférées!

Commentaires

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Suivez-nous

Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

Etienne Boulay dans son quotidien

20037 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!