Allaitement

Conseils pour la première sortie d’une nouvelle maman

Avec l’arrivée du printemps, il se peut que vous ayez envie de sortir de la maison et de profiter d’une soirée en ville. Après des mois consacrés à prendre soin de votre bébé et à passer des journées en pantalons de flanelle et en chandails mous, vous avez le droit de vouloir vous gâter un peu.

Peut-être que vous n'avez pas eu le temps ou l'énergie de vous dorloter autant que vous le méritez ces derniers temps, alors pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour vous mettre belle et avoir l’air fabuleuse? Même si vous allaitez, vous pouvez vous « poupouner » et avoir du plaisir!

Voici quelques conseils pour les mamans qui allaitent et veulent s'amuser en profitant d'une sortie, le tout sans compromettre leur routine et leurs objectifs d'allaitement.

Belle et fabuleuse!

Une première sortie peut être difficile pour vous en tant que nouvelle maman – peut-être que vous vous adaptez encore à votre corps « postbébé », surtout si vous sortez avec d'autres femmes qui n'ont pas eu de bébé et qui ont l'air plus minces et élégantes que jamais. Commencez avec une attitude positive en vous disant qu’en tant que maman, vous êtes belle – toutes vos images négatives sont totalement inexistantes pour quiconque sauf pour vous-même.

Assurez-vous de mettre quelques coussinets d’allaitement dans votre sac à main pour aider à prévenir les fuites et rester au sec tout au long de la soirée. Pour en savoir plus, lisez notre article sur les accessoires essentiels pour l'allaitement maternel

Prendre un verre

Beaucoup de mamans aiment boire dans un contexte social, mais il est parfaitement acceptable de refuser en disant tout simplement que vous allaitez (si une explication est requise). Cela dit, si vous voulez boire un peu d'alcool pendant votre allaitement, préparez-vous et faites des recherches pour éviter les effets néfastes pour votre bébé.

Le Collège des médecins de famille du Canada dit que les mamans qui allaitent et qui choisissent de boire de l'alcool pendant l'allaitement doivent planifier soigneusement un horaire en exprimant leur lait avant de prendre un verre et en attendant l'élimination complète de l'alcool dans le lait maternel après avoir bu. Santé Canada suggère d'attendre de 2 à 4 heures après avoir bu et, si vous exprimez pendant cette période de 4 heures, de ne pas utiliser ce lait. Après 4 heures, il est généralement sécuritaire d'allaiter et d’exprimer le lait maternel. En effet, si l'alcool est sorti de votre système, il est également sorti de votre lait maternel; l'alcool n'est pas « stocké » dans celui-ci.

Exprimer ailleurs

Beaucoup de mamans possèdent un tire-lait électrique simple ou double qu'elles utilisent à la maison. Cependant, si vous sortez et êtes loin de votre bébé, vous devrez peut-être faire face à des seins engorgés et douloureux. Vous aurez alors peut-être besoin d’exprimer votre lait pour vous soulager. Même si vous exprimez votre lait à la maison, investir dans un tire-lait manuel simple pour vos sorties pourrait être une bonne idée.

Le Harmony de Medela (Harmony) constitue une option pratique pour les besoins occasionnels d’expression et ne nécessite évidemment pas de prise de courant ou d'adaptateur de véhicule pour être rechargé. Il est également important de mentionner qu’il est muni de la technologie brevetée d'expression à 2 phases exclusive à Medela. Ce tire-lait léger et facile à utiliser comprend la toute dernière technologie en la matière pour fournir un processus d’expression « à deux vitesses » qui imite les rythmes de succion naturels d'un bébé, passant d'un rythme d’initiation (rapide) à une véritable expression (plus lent). Il est aussi silencieux et discret... parfait pour être dissimulé dans votre sac à main et être utilisé subtilement et rapidement dans la voiture ou la salle de bain.

Malgré les difficultés supplémentaires reliées au fait de sortir en tant que nouvelle maman, assurez-vous de vous amuser et de profiter de votre temps à vous. Vous le méritez après tout! Et rappelez-vous toujours que vous êtes belle et fabuleuse!

Medela

Medela offre aux mamans du Québec et du monde entier, des accessoires d’allaitement et tire-lait de qualité. Champion de longue date de l'allaitement maternel, Medela est la seule société à développer des produits basés sur la plus récente recherche menée par d’éminents experts en allaitement ainsi que sur les commentaires recueillis auprès des mamans qui allaitent. En conséquence, les tire-lait Medela sont le choix numéro un des professionnels de la santé, des établissements de santé et des mères du monde entier. Seulement vous pouvez offrir ce qu’il y a de mieux à votre bébé. Medela peut vous aider.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Concours Partenaires

Courez la chance de gagner le tout nouveau tire-lait Sonata de Medela

Découvrez votre plein potentiel d’expression!

Nos Concours

L’Enfantillon fait peau neuve!

Une version revampée de la boutique en ligne verra le jour, sous peu

Gagnez un forfait familial pour Disney sur glace – La Reine des Neiges

Un univers féérique à découvrir en compagnie de personnages grandeur nature!

Le déjeuner santé des mamans pressées!

Nourrissez vos matins pressés, grâce aux cubes de smoothies sans mélangeur

Commentaires