Loisirs

Bricoler des ours polaires

Ah! Les ours polaires. Ils sont magnifiques. Grandioses. Malheureusement, leur vie est menacée. Pour en apprendre davantage sur ces merveilleuses bêtes, tout en s’amusant, voici 4 bricolages et autant de faits sur l’ours blanc. 

Une population d’ours polaire

Il doit bien vous rester, quelque part dans la maison, des cailloux ramassés à la plage l’été passé? Si oui, tant mieux! Prenez-en quelques-uns et peignez-les en blanc. Laissez sécher et à l’aide de crayon de type Sharpie, dessinez-leur des yeux, des oreilles et une truffe. Super pour jouer et/ou pour décorer la chambre de votre mini.

Source : Stefrocks.com sur Pinterest

Saviez-vous que près de 60% de la population mondiale d’ours polaires occupe le territoire Canadien?

Source : wwf.ca

L’Ours et son repas

Gardez votre prochaine boîte de mouchoir vide et transformez-la en banquise. Dans du papier blanc, découpez l’ours polaire et son décor. Placez le tout sur la boîte vide et servez-vous du trou pour simuler une pêche sur glace.

Source du bricolage : Crayola sur Pinterest

Un ours polaire mange, en moyenne, 45 phoques par année. Malheureusement, le réchauffement climatique entraîne une réduction de la superficie de la banquise d’été et réduit l’épaisseur de la glace l’hiver, ce qui diminue grandement ses chances de se nourrir adéquatement.

Source : wwf.ca

L’ours marin

Pour réaliser ce bricolage, vous aurez besoin de carton de différentes couleurs, d’une paire de ciseau et de colle.

  • Découpez des cercles et des demi-cercles dans du carton blanc. Prenez les cercles pleins pour faire le corps des ours et les autres demi-cercles, pour faire les pattes et la queue de l’animal.
  • À l’aide des autres cartons, créez un décor de banquise et placez-y vos oursons.

Source du bricolage : Rachel sur Pinterest

Saviez-vous que son nom scientifique Ursus maritimus signifie « ours marin »?

Source : wwf.ca

Un ours nouveau genre

À l’aide d’un rouleau de papier de toilette vide et d’une feuille de carton, fabriquez un adorable ours polaire. Avec du crayon feutre noir, dessinez les pattes, les yeux et le museau de l’animal.  Fabriquez-en plusieurs et jouez à la famille polaire.

Source du bricolage : Espacebuzz.com sur Pinterest

Le réchauffement climatique pousse l’ours polaire à passer plus de temps sur la terre ferme, et le grizzly à s’aventurer plus au nord. Résultat : certains individus se croisent et donnent naissance à une nouvelle espèce, le pizzly ou le grolaire. 

Source : wwf.ca

Image de Annie Harvey

Maman de trois garçons, rédactrice Web et chroniqueuse.


Cette semaine
Apprendre à faire de la bicyclette

Vous imaginez votre main qui lâche le siège de son vélo au ralenti et qui l’envoie vers… une chute certaine? Mais non, vous l’envoyez vers plus de liberté… c’est un grand jour!

TDAH – Survivre aux examens de fin d’année

La période des examens, ce moment juste avant les grandes vacances, où tous n’ont qu’une chose en tête : être à l’extérieur. Étudier, faire de son mieux et rester contré dans un local surchauffé, c’est évident pour personne.

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dire adieu au primaire

Dans la vie, chaque changement majeur s’accompagne d’un deuil : deuil de sa vie de célibataire, deuil de ses anciens collègues, deuil de sa maison… Votre enfant aussi peut vivre un deuil à la rentrée.

Nos Concours

Gagnez le livre BBQ Santé de Geneviève O'Gleman

Cet été, grillez santé avec Geneviève O'Gleman